Aller au contenu
warning sign

Voies de moto

L'aménagement de voies séparées où il y a un grand nombre de motos peut réduire le risque de conflits avec des véhicules plus gros. Les voies réservées aux motos peuvent être « inclusives » ou « exclusives ».

Pistes cyclables inclusives

Des voies réservées aux motos sont installées sur la route existante et sont généralement situées à l'extérieur de la chaussée principale pour chaque sens de circulation. Les voies réservées aux motos peuvent être séparées du reste de la route par des lignes peintes ou des barrières physiques. Aux intersections, les voies réservées aux motos rejoignent la chaussée principale et des accidents peuvent se produire.

Voies réservées aux motos

Les voies réservées aux motos nécessitent une chaussée complètement séparée de celle utilisée par les autres véhicules. Les voies réservées aux motos minimisent les collisions entre les motos et les autres usagers de la route et aux intersections.

le Démonstrateur de classement par étoiles est un outil disponible gratuitement avec le logiciel en ligne iRAP, ViDA. Avec le Démonstrateur de classement par étoiles, il est possible d'explorer l'impact que ce traitement des routes plus sûres a sur le risque.

Résumé du traitement

Frais

Moyen

Durée de vie du traitement

10 ans - 20 ans

Efficacité

25-40%

Études de cas

Images connexes

LinkedIn
fr_FRFrench

Skip to content
warning sign

Motorcycle Lanes

Provision of separate lanes where there are large numbers of motorcycles can reduce the potential for conflicts with larger vehicles. Motorcycle lanes can be ‘inclusive’ or ‘exclusive’.

Inclusive motorcycle lanes

Inclusive motorcycle lanes are installed on the existing road and are usually located on the outside of the main carriageway for each direction of traffic flow. Motorcycle lanes may be separated from the rest of the road by painted lines or physical barriers. At intersections inclusive motorcycle lanes rejoin the main carriageway and crashes can occur.

Exclusive motorcycle lanes

Exclusive motorcycle lanes require a carriageway completely separate from that used by other vehicles. Exclusive motorcycle lanes minimise crashes between motorcycles and other road users and at intersections.

The Star Rating Demonstrator is a freely available tool with the iRAP online software, ViDA. With the Star Rating Demonstrator, it is possible to explore the impact that this Safer Roads Treatment has on risk.

Treatment Summary

Costs

Medium

Treatment life

10 years - 20 years

Effectiveness

25-40%

Case Studies

Related Images

LinkedIn
en_USEnglish