Aller au contenu

The Road Safety Toolkit

fournit des informations gratuites sur les causes et
prévention des accidents de la route causant des décès et des blessures.

warning sign

À propos de la boîte à outils

Le Road Safety Toolkit a été créé il y a plus de 10 ans. Une mise à jour majeure de la boîte à outils en 2021/22 a été financée Bloomberg Philanthropies under their Initiative for Global Road Safety (BIGRS 2020-2025) et a été entrepris par le World Bank’s Global Road Safety Facility (GRSF), avec le soutien de la International Road Assessment Program (iRAP).  L'examen comprenait un examen par les pairs et une enquête auprès des parties prenantes de la sécurité routière pour déterminer comment la boîte à outils de la sécurité routière pourrait continuer à refléter les dernières preuves et recherches en matière de sécurité technique. Leaders mondiaux de la sécurité routière, y compris Global Road Safety Partnership (GRSP), la Towards Zero FoundationGlobal NCAPEastern Alliance for Safe and Sustainable Transport (EASST) et les conseillers techniques ont apporté un soutien inestimable à l'examen.

La boîte à outils pour la sécurité routière est à l'origine le résultat d'une collaboration entre le International Road Assessment Programme (iRAP), la Partenariat mondial pour la connaissance des transports (gTKP) et le Global Road Safety Facility (GRSF). Austroads et ARRB expert fourni
conseils pendant le développement de la boîte à outils originale.

Résumés de traitement

Un simple résumé du traitement est fourni sur chacune des pages de traitement pour une route plus sûre, comprenant le coût, la durée de vie du traitement et l'efficacité. Le coût est conçu pour donner une idée du coût relatif de la mise en œuvre d'un traitement (par exemple, une intersection dénivelée coûte plus cher qu'une barrière de sécurité), tandis que la durée de vie du traitement fournit une estimation de la durée avant qu'un traitement ne doive être remplacé. Le coût et la durée de traitement sont généralement basés sur l'expérience acquise lors des évaluations iRAP. L'efficacité indique la réduction potentielle des décès et des blessures graves (MSG) si le traitement était installé et est généralement conforme à la Fiches d'information sur la méthodologie iRAP. Ces résumés sont conçus pour fournir des estimations générales bien que, dans la pratique, les valeurs réelles puissent varier.

Rréférences

Les documents de référence utiles qui appuient le contenu de la boîte à outils de la sécurité routière sont disponible ici.

Contribuer au contenu de la boîte à outils

La boîte à outils de la sécurité routière a bénéficié des contributions d'un large éventail d'individus et d'organisations et nous accueillons d'autres suggestions et contributions d'études de cas et d'images. Toutes les suggestions et contributions seront examinées en vue de leur inclusion dans la boîte à outils.

  • Partagez une suggestion sur la boîte à outils en général.
  • Soumettre une étude de cas.
  • Soumettez des images.
Remerciements

Les principaux contributeurs aux révisions et mises à jour les plus récentes de la Boîte à outils pour la sécurité routière incluent (par ordre alphabétique) :

  • Albin Tharakan, iRAP
  • Alina Burlacu, GRSF
  • Blair Turner, GRSF
  • Vert bruyère, iRAP
  • Emily Carr, EASST
  • Greg Smith, iRAP
  • Jason Smith, AAA
  • Jessica Truong, TZF
  • Judy Fleiter, GRSP
  • Julian Kwong, consultant
  • Monica Olyslager, iRAP

Les précieuses contributions apportées par les répondants à une enquête auprès des utilisateurs du Road Safety Toolkit en 2021 sont également reconnues.

Dernières études de cas

  • Mise à niveau de l'autoroute Bruce (Cooroy à Curra)
  • Wuhan met en œuvre un modèle de canalisation de jonction pour les piétons
  • Programme de réduction des accidents de traitement de surface à haute friction (HFST)
  • Eclosion centrale en Malaisie
  • Marquage de ligne amélioré et bandes rugueuses

En savoir plus >

LinkedIn
fr_FRFrench

Skip to content

The Road Safety Toolkit

provides free information on the causes and
prevention of road crashes that cause death and injury.

warning sign

About the Toolkit

The Road Safety Toolkit was established more than 10 years ago. A major update to the Toolkit in 2021/22 was funded Bloomberg Philanthropies under their Initiative for Global Road Safety (BIGRS 2020-2025) and was undertaken by the World Bank’s Global Road Safety Facility (GRSF), with support from the International Road Assessment Program (iRAP).  The review included peer review and road safety stakeholders survey to identify how the Road Safety Toolkit could continue to reflect the latest evidence and research in engineering safety. Global road safety leaders including Global Road Safety Partnership (GRSP), the Towards Zero FoundationGlobal NCAPEastern Alliance for Safe and Sustainable Transport (EASST) and technical advisors provided invaluable support for the review.

The Road Safety Toolkit is originally the result of collaboration between the International Road Assessment Programme (iRAP), the Global Transport Knowledge Partnership (gTKP) and the Global Road Safety Facility (GRSF). Austroads and ARRB provided expert
advice during the original Toolkit’s development.

Treatment summaries

A simple Treatment Summary is provided on each of the Safer Road Treatment pages, comprising Cost, Treatment Life and Effectiveness. Cost is designed to provide a sense of relative cost of a implementing treatment (for example, a grade-separated intersection costs more than a safety barrier) while Treatment Life provides an estimate of the length of time before a treatment would need to be replaced. Cost and Treatment Life are generally based on experience gained during iRAP assessments. Effectiveness indicates the potential reduction in fatalities and serious injuries (FSI) if the treatment were installed and is generally consistent with the iRAP Methodology Fact Sheets. These summaries are designed to provide broad estimates though in practice actual values may vary.

References

Useful reference materials that support content in the Road Safety Toolkit are available here.

Contribute to the Toolkit content

The Road Safety Toolkit has benefited from the inputs of a broad range of individuals and organisations and we welcome further suggestions and contributions of case studies and images. All suggestions and contributions will be reviewed for consideration for inclusion in the Toolkit.

  • Share a suggestion about the Toolkit generally.
  • Submit a case study.
  • Submit images.
Acknowledgements

Lead contributors to the most recent reviews and updates of the Road Safety Toolkit include (alphabetical order):

  • Albin Tharakan, iRAP
  • Alina Burlacu, GRSF
  • Blair Turner, GRSF
  • Briarlea Green, iRAP
  • Emily Carr, EASST
  • Greg Smith, iRAP
  • Jason Smith, AAA
  • Jessica Truong, TZF
  • Judy Fleiter, GRSP
  • Julian Kwong, Consultant
  • Monica Olyslagers, iRAP

The valuable contributions made by respondents to a survey of Road Safety Toolkit users in 2021 is also acknowledged.

Latest Case Studies

  • Bruce Highway (Cooroy to Curra)Upgrade
  • Wuhan Implements Model Junction Channelisation for Pedestrians
  • High Friction Surfacing Treatment (HFST) Crash Reduction Program
  • Central Hatching in Malaysia
  • Improved Line Marking and Rumble Strips

Read More >

LinkedIn
en_USEnglish